Dimanche 29 mars après-midi : Boston - New York
Bien que faire les 4h de routes qui séparent Boston de New York soit long, nous nous sommes bien amusés : nous avions le droit de circuler (modérément) dans le bus. Après une courte pause et un Dunkin' Donuts pour certain, nous sommes repartis. Après ces 4h de voyage, nous sommes enfin arrivés dans "la ville qui ne dort jamais" : New York. De nuit, c'était magnifique. Pour manger, nous nous sommes rendus au Dallas BBQ (barbecue) où nous avons mangés du poulet, des frites, des travers de porc à la sauce piquante et des mini cupcakes. Pour rentrer à l'hôtel, nous avons repris le bus à bord duquel Mr Dellerba nous a fait des blagues sur les cochons (l'influence du repas sans doutes ...).
Lundi 30 Mars, matin : New York, The big apple
L'hôtel était beaucoup plus confortable que le précédent. Après une nuit de sommeil réparatrice et un petit déjeuner "américain" (des "scrambled eggs" -des oeufs brouilllés- et des "hash brown potatoes" des pommes de terre qu'on a haché et fait revenir à la poële), nous sommes allés chercher la guide, Maria, qui nous a fait visiter une partie de New York. New York se fait surnommer la "Big Apple". Ce surnom a plusieurs origines mais d'après la guide, ce nom viendrai du trac des chanteurs noirs qui devait se produire sur la scène du théâtre Apollo et qui avait "une pomme dans la gorge" qu'ils n'arriveraient pas à avaler. C'est vraiment une ville sublime, bien que la vie y soit très chère. Durant cette visite, nous avons appris que Central Park était le premier parc public des Etats-Unis, qu'il comportait 26 mille arbres plantés et disposés par l'homme et qu'il faisait environ 324 hectares ; nous avons ensuite visité le quartier de Harlem où vivent beaucoup de personnes francophones (environ 2 000 personnes). Nous avons aussi débattu sur l'assurance : 38 millions de personnes n'ont pas d'assurance car c'est très cher (400 $ par mois). Vu que c'était trop long de s'y rendre en bus, nous avons marché jusqu'au restaurant, le Benihana. Nous avions mangé japonais et nous avons eu droit à une animation sympathique : le cuisinier a préparé le repas sous nos yeux, comme dans "l'Aile ou la cuisse". Nous avions besoin de prendre des forces car cet après-midi, direction Time Square !
Léa Thiercelin, Elyse Pilotaz, Ambre Viola et Ashika Kanesalingam. Bisous bisous a toutes les familles !!!! On vous aime !!




























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire