En route pour Boston
Après six mois d'attente c'est enfin le jour-J!
Nous nous retrouvons tous, à 10 heures, à l'aéroport de Nice. Puis, à midi et demi, nous embarquons après quelques achats (nourriture, boissons...). Nous décollons à 13 heures en direction de Paris Charles de Gaulle. Le vol s'est bien déroulé. Nous arrivons à l'aéroport de Paris. Dans la zone d'embarquement, il y avait un piano. Alexandra, Léa.T et Camille ont joué "Una Mattina" de Ludovico Einaudi, "Nuvole Bianche" de Ludovico Einaudi et "Comptines d'un autre temps" de Yann Tiersen . Puis nous avons embarqué. Arrivés dans l'avion, tout le monde s'installe. L'avion était très grand. Nous décollons alors pour huit heures de vol, durant lequel il y a eu pas mal de turbulences. Arrivés à Boston, nous passons les douanes et récupérons nos bagages sauf Bastien qui récupérera la sienne lundi à New York. Nous prenons le bus pour aller au Quincy Market qui était finalement fermé. Nous décidons alors d'aller au McDonald. Nous mangeons et rentrons à l'hôtel vers minuit. Nous allons tous nous coucher car nous sommes tous fatigués avec le décalage horaire.
Dimanche 29 mars
Journée à Boston
Réveil sept heures. Nous allons déjeuner. Nous avons rendez-vous à huit heures et demi devant le car pour la visite de Boston.
Nous partons chercher la guide et faisons un tour de Boston en restant dans le car; quelques découvertes:
- Boston est fondé en 1630 par les Puritains.
- Entre 1850 et la Première Guerre mondiale, Boston est le centre de la médecine et de l'enseignement.
- La Constitution est un bateau de guerre. Il est le plus vieux navire de cette époque qui est encore à l'eau. Il est sur trois étages et sa coque est faite en chêne.
- Copley Square est un grand bâtiment créé par John Hankock en 1977. Il a 60 étages et comporte dix mille fenetres
Nous continuons la visite en allant à Cambridge (c'est une qui sépare Boston et Cambridge) pour visiter Harvard qui a été créé par John Harvard en 1636. Elle a aujourd'hui 399 ans. Il n'y a que 7 000 étudiants ce qui n'est pas beaucoup vu la grandeur de l'université de 40 bâtiments. Il ne prenne que les meilleurs. Le prix de l'université est de 56 000$ par an. 61% se font aider financièrement. Huit présidents ont fait leurs études là bas: les deux Adams, Rutherford Birchard Hayes, les deux Roosevelt, John F.Kennedy, G.W, Bush, Barack Obama, Le pied de la statue de John Harvard, exposée entre les bâtiments, brille. Il y a une tradition, c'est de toucher ce pied en or, cela nous porterait chance dans nos études.
- Le MIT a résolu beaucoup de problèmes technologiques.
La visite est terminée, nous allons tous manger. A la fin du repas nous avons eu une demi heure pour faire du shopping.
A 16 heures, nous reprenons le bus, pour 4 heures de route en direction de New York.
Ricaud Chloé, Arbibe Eva.






































































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire