Nous sommes donc arrivés rapidement au 86eme etage après avoir passé une sécurité renforcée, et avons donc pu tomber en admiration devant la vue féerique de la baie new yorkaise. Malgré un vent quelque peu dechainé, la foule était dense. Nous avons néanmoins profité de cet instant unique, magique et inoubliable.
Après etre passes par la boutique, nous avons donc repris le chemin du bus dans lequel, José Luis André, notre guide passionnant, nous à explicité le programme de l'après midi. Celui ci s'annonçait très excitant : en effet, la fin de la journée serait dédiée aux plaisirs du shopping.
Trois groupes furent formés : le premier étant exclusivement masculin, composé de 8 personnes et guidé dans l'impressionnante ville de New-York par M. Dellerba; Les 22 filles furent donc scindées en deux groupes dirigés respectivement par Mister Gage et M. MBaye.
Les dépenses furent au rendez-vous et les portes-monnaies se retrouvèrent bien amaigris.
Nous retiendrons l'ambiance festive et conviviale qui régnait dans le groupe lorsque celui-ci chantait, ensemble, des chants cultes français (La Marseillaise, Les Sardines, La Vie En Rose...) à travers Times Square*.
Les élèves furent marqués par la sympathie avenante des Ameriquains qui, sourires aux lèvres, chantèrent avec eux. A la fin de cette après-midi éprouvante, les groupes réunis se dirigèrent vers un fast-food** où nous prîmes le dîner ("souper" chez les Canadiens).
Une fois le repas (tres épicé) terminé, nous sommes à nouveau monté dans le bus qui se dirigea vers un quartier résidentiel où nos professeurs nous offrirent un panorama de nuit exceptionnel sur la baie de New York et ses environs.
La beauté infinie de cet instant magique marqua l'esprit de tous pour longtemps.Nous rentrâmes donc à l'hôtel des étoiles plein les yeux, éblouis devant tant de majestuosité, de puissance et de beauté. L'attente jusqu'au lendemain sera longue car l'impatience se fait sentir...
* : Cette avenue s'appelle Times Square car c'est l'endroit où se trouve le célèbre journal "New York Times".
** : Nous apprîmes d'ailleurs que c'est le groupe musical des Beatles qui donna les fonds pour créer le restaurant.
* : Cette avenue s'appelle Times Square car c'est l'endroit où se trouve le célèbre journal "New York Times".
** : Nous apprîmes d'ailleurs que c'est le groupe musical des Beatles qui donna les fonds pour créer le restaurant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire