vendredi 3 avril 2015

Histoire de Washington

 Jeudi après-midi

  Cet après-midi, après avoir visité le Capitole, nous sommes allés dans un parc qui rendait hommage à la Guerre de la Corée qui a commencé après la Seconde Guerre mondiale, en 1950. Cette guerre a duré trois ans. La Corée du nord était supportée par l'Union soviétique, et la Corée du Sud était supportée par l'Ouest. En 1950  la Corée du Nord envahit la Corée du Sud et une résolution fut adoptée par l'ONU pour aider la Corée du Sud. Il y avait alors 11 pays ont soutenu cet engagement au début, et plus tard l'Ethiopie, l'Inde, la Colombie, la Thaïlande et l'Afrique du Sud. Durant cette guerre, il y a eu beaucoup de morts mais pas de traité de paix ni d'armistice. Dans ce jardin se trouvent 19 soldates en acier. Le long de ces 19 soldats, il y a un mur noir en granite sur lesquels se reflètent les 19 statues. 19 + 19 = 38, ce qui symbolise le parallèle qui sépare la Corée du Nord de celle du sud. Il y a également une bordure où il est écrit le nom des pays qui ont aidé la Corée du sud et des chiffres qui indiquent le nombre de morts. Tous les Samedi matin, l'ambassadeur de la Corée du Sud pose un bouquet de fleurs dans le parc pour rendre hommage.
  Après le mémorial la Guerre de la Corée, nous nous sommes intéressés à l'obélisque :
Quand George Washington a invité Pierre l'Enfant à l'aider pour créer la capitale de Washington. Par respect, Pierre l'Enfant a demandé à ce dernier s'il pouvait choisir un emplacement où les générations futures construiraient un monument en son honneur. Pierre a voulu que l'endroit soit au sommet d'un angle droit ayant le petit bras vers la Maison Blanche et le grand bras vers le Capitole. Seulement, en 1848, quand on a commencé à creuser, la terre était molle et il n'y avait pas de roches. Ils ont alors été obligé de déplacer le lieu de 90m. Avant la construction de cette obélisque, l'ambassadeur américain a suggéré de copier l'Europe car à l'époque, on plantait les obélisques. Ils ont alors commencé la construction; En ce temps, il n'y avait pas de technologie pour déceller le volume de la carrière. Ils ont alors essayé d'en trouver une tout près de Washington pour économiser. La construction a commencé en 1848 et atteint six ans après 55m de haut; Suite à cela, ils n'avaient plus d'argent et la carrière était épuisée. La construction a été stoppé pendant environ 20 ans. C'est alors grâce à Ulysses Grant qui a menacé l'administration pour octroyer l'argent que la construction du monument reprit et qu'ils purent la finir. Le monument est alors terminé en 1868 et la hauteur finale est de 555 pieds, soit 169m. Le principe général d'une obélisque est que la hauteur doit être dix fois plus grande que la base. Les blocs de marbre à la base sont de 10m, et la pyramidion est couvert d'une couche d'aluminium de 22cm pour éviter la foudre. Il y a également un ascenseur.

Le Lincoln Mémorial

Abraham Lincoln, né le 12 février 1809 dans le Comté de Hardin au Kentucky et mort le 15 avril 1865, etait le seizième président des Etats-Unis, élu pour deux mandats de quatre ans en 1860 et 1864. Il est le premier président republicain de l'histoire du pays.

Il a dirigé les Etats-Unis lors de la pire crise constitutionnelle, militaire et morale de son histoire : la guerre civile. C'est au cours de celle-ci qu'il fait ratifier le 13 ème amendement de la constitution des Etats-Unis et abolit l'esclavage. Il sort victorieux de la guerre mais meurt assassiné deux mois plus tard à la suite d'un complot émanant de partisans confédérés au début de son second mandat.

Il naît dans une famille modeste. Aprés une enfance et une adolescence sans relief, il apprend le droit grâce à ses seuls talents d'autodidacte et devient avocat itinérant. C'est en travaillant sur le Mississipi qu'il connut l'esclavage. Il dirige un temps le parti Whig et est élu à la chambre des représentant de l'Illinois dans les années 1830 puis à celle des Etats-Unis pour un mandat dans les années 1840. Il acquiert une notoriété nationale en 1858 en s'opposant à l'esclavage, porté par cette popularité, Lincoln est choisi par le parti républicain comme président.


Le Vietnam Veterans Memorial 

Le Vietnam Veterans Memorial est un memorial national dédié aux soldats américains morts pendant la guerre du Viêt Nam. Il est situé à Washington, D.C dans les Constitution Gardens, un parc adjacent au National Mall juste au nord-est du Lincoln Memorial. Sa construction et des problèmes annexes provoquèrent plusieurs controverses, certaines conduisant à des ajouts au mémorial.
Le mémorial actuel consiste en trois monuments distincts:
  • Le plus connu, le mur de marbre noir de Bangalore long de 150 m sur lequel sont gravés les noms des 58 156 Américains tués ou portés disparus pendant cette guerre, dans l'ordre chronologique de leur disparition, entre 1959 et 1975. Ce mur fut achevé en 1982. Il a été dessiné par l'architecte paysagiste américaine Maya Lin.  



    La statue des Trois soldats (Three Soldiers statue), statue en bronze représente à taille réelle, trois soldats qui sont volontairement identifiables comme un soldat de type africain, un soldat de type caucasien et un soldat de type hispanique. Il fut inauguré en 1984 et est situé à une courte distance du mur. Les réactions négatives au projet de Lin créèrent une violente controverse. Un compromis fut trouvé en commissionnant Frederick Hart (qui avait fini 3e de la compétition originale) pour réaliser une sculpture figurative dans la tradition héroïque, en complément au mur du mémorial. La statue et le mur semble interagir, les soldats regardant avec solennité vers le mur où sont inscrits le nom de leurs camarades. La distance entre les deux autorise cette interaction tout en minimisant l'impact de cet ajout sur le design de l'œuvre de Lin.
      

  • Le Vietnam Women's memorial

    Le mémorial est géré et entretenu par le National Park Service et reçoit environ 3 millions de visiteurs chaque année.
Le cimetière d'Arlington

  Après la statue d'Abraham Lincoln, nous sommes partis au cimetière d'Arlington. Dans ce cimetière de 255 hectares, se trouve 450 000 personnes dont 300 000 soldats. Pour avoir l'honneur d'y être enterré, en tant que soldats, il faut avoir perdu la vie durant le service ou avoir reçu des medailles de hauts rangs. Les autres personnes qui ont eu cet honneur sont les femmes des soldats ainsi que leurs enfants mineurs. Mais il y a aussi deux présidents et leurs familles : l'ancien président John Fitzgerald Kennedy, sa femme, ses 2 enfants ainsi que ses 2 frères mais il y a aussi un autre ancien président qui est William Howard Taft.
  Une partie des soldats enterrés ici sont mort durant la guerre civile de 1861. Cette guerre a commencé le 12 avril 1961 en Caroline du sud, dans un fort qui s'appelait le "suter". Le premier État qui s'est retiré de l'Union c'était la Caroline du Sud au mois de décembre 1860. De nombreux États décident eux aussi de se retirer de l'Union après l'arrivé au pouvoir d'Abraham Lincoln. Abraham Lincoln a voulu offrir le commandement de l'armée du Potomac à Robert Lee qui résidait, à cette époque, où se situe le cimetière. Robert Lee attendait la réponse de son État: la Virginie qui elle même va se retirer de l'Union le 19 Avril 1861. 3 jours plus tard, Robert Lee est allé rejoindre les confédérés de Richmond.
  Les premiers combats de la guerre civil se déroulaient en dehors de la capital donc cela ne causait aucun problème pour enterrer les soldats. Mais au fur et à mesure les combats se rapprochent de plus en plus de la capitale donc les soldats devaient être acheminés vers les hôpitaux de la capitale ils ont du créer un cimetière, le cimetière d'Arlington. Le premier soldat qui a été enterré, a été enterré le 13 mai 1864. Cette guerre a malheureusement causée 600 000 morts.

Le tombeau de John F. Kennedy

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963) était le président des États-Unies de 1960 jusque'en 1963; il est le plus jeune président a avoir était élu. Kennedy est connu comme étant un soldat courageux car il rentre dans l'armée assez jeune avec un gros problème au dos se qui ne la pas empêcher dans les années 1943 de commettre un acte héroïque : il commence tout d'abord par sauver un camarade blessé par une attaque ennemi puis il va prévenir son équipage, donc tout l'équipage va être sauvé. Il reçoit donc en récompense la médaille de la Marine. Il reçoit aussi d'autres récompenses tel que le Purple Heart.
En tant que président, JFK était très aimé autant pour sa réputation que pour ses idées qui vont changées le pays comme la détente avec l'URSS, le projet d'envoyer un homme sur la Lune, l'égalité des noirs et des blancs, la relance de l'économie ou la lutte contre la pègre...
Malheureusement le 22 Novembre 1963, il meurt assassiné à Dallas.

Kennedy reste de nos jours un président encore célèbre pour son investissement et pour ses idées mais aussi en tant que soldat courageux et valeureux. Kennedy, pour son fidèle service et ces hautes récompenses, est enterré dans le cimetière d'Arlingthon.

Vendredi matin

Ce matin nous sommes allés au musée Smithsonian. C'est un musée de l'aérospatiale et de l'aéronautique. En rentrant nous avons vu deux grosses capsules qui ont été sur la Lune dans les années 60. Dans la capsule y avait trois hommes ce qui veut dire qu'il y avait la place pour qu'un seul homme reste à bord et les deux autres descendait sur la Lune dans le LEM. Le fait de pouvoir aller sur la Lune nous montre une grande progression pour les années 60. D'ailleurs, le président Kennedy a dit dans en 1962 : "We choose to go to the moon!" (On choisie d'aller sur la Lune!) Avec l'encouragement du président, ils ont mis en place la technologie, l'argent pour développer le programme spacial avant la fin de la décennie. Donc il y a un homme américain sur la Lune avant la fin des années 60.
 Lorsque les astronautes rentrent sur Terre, ils sont à l'envers et ont un bouclier sur la capsule pour empêcher la chaleur de griller la capsule. Leur atterrissage se fait dans la mer parce qu'il n'y a pas de roue sur la fusée. Les astronautes doivent être récupérer très vite avant que la capsule coule.
 Nous avons vu le module qui a atterri sur Mars. Ce n'est pas le vrai puisque le vrai module utilisé est resté sur Mars. Les "faux" entre autre, sont testés sur Terre pour tester les équipements. Cependant le vrai module est resté sur Mars tout en envoyant des informations par leur satellite. Le vrai module avait également été testé sur Terre. Les informations qui ont été envoyé ont duré pendant 7 ans.

 Nous sommes ensuite allés voir de l'aviation en regardant le premier avion qui a traversé l'Atlantique, dans les années 20. C'était un grand défit puisque avant ce voyage aérien, ce n'était pas possible. Les avions ne pouvaient pas aller si loin parce qu'ils ne contenaient pas assez de carburant. De plus il n'y avait qu'un seul homme dans l'avion.
 C'était en 1927 que l'avion a décollé et a traversé l'atlantique. il lui a fallut 33h pour traverser la mer. Aujourd'hui on en met que 6 ou 7.


Redoulès Alexandra
Azinheirinha Louise
Van Ardenne Kenza
Leger Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire