vendredi 3 avril 2015

Philadelphia and the Amish Country

Aujourd'hui après une visite guidée de Philadelphie et quelques heures de route, nous sommes arrivés dan la contrée de Lancaster et nous avons découvert la culture, le style de vie des Amish.
En effet nous avons traversé la campagne typiquement américaine, avant d'arriver dans la ville où vivent en harmonie toutes les communautés. Pendant la traversée de la ville
Pendant la traversée de la ville nous avons pu voir plusieurs signes de présence d'amishs tels que les calèches, ou encore les quelques hommes tout noir aperçus au loin travaillant dans les champs.
Vers 15h, nous arrivons à premier vue au abord d'un super marché . Mais nous découvrions une maison qui paraissait normal , ce fut en fait une maison amish. Les maison amish sont caractérisées par une absence de modernité, il n'y a ni électricité ni moyen de communication. En effet elles sont chauffées grâce à gaz-oil qui sert aussi à l'éclairage.
Ensuite, nous faisons la connaissances de Peggy, la guide qui nous fit découvrir la culture et la maison typiquement amish.
Les amish sont une communauté anabaptiste, fondée en 1693 en Alsace par Jacob Amman, d'ailleurs le nom Amish est en faite un dérivé du nom de son créateur.
Peggy nous fit découvrir une pièce ou nous nous sommes assis . D'un coté les filles et de l'autre les garçons. La décoration nous parue assez rudimentaire et les meubles assez vieux. Elle nous a expliqué que les amish étaient une religion et non une secte contrairement aux préjugés . Persécutés en Europe ils sont arrivés aux Etats unis dans les années 1650. Ils viennent pour la plupart d'Allemagne et de Suisse , ils ont en fait  répondu a l'époque a l invitation de William Penn fondateur de la Pennsylvanie . D'après peggy il y en 32000 dans tous l'État . Les amishs fuient la technologie et esaient de vivre leurs coutumes sans être perturbé par les Américains. Jeux de sociétés et jeux en extérieur sont les principales activités des enfants. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la cuisine . Peggy nous a fait découvrir qu'ils sont très autonomes car ils produisent eux-mêmes leur nourriture . La confiture , produits agricoles et animaliers etc ... La cuisine n'était pas du tout moderne , bien qu'elle soit équipé d'un frigo , le couvert était rustique . Ils chauffent leurs aliments  à l'aide gazinière.
Nous sommes ensuite allés à l'étage. C'était une chambre à coucher où était disposée différents uniformes amishs. Elle était de couleurs sobre , les meubles étaient en bois et il n'y avait que très peu de rangement. Au mur on a pu apercevoir des portes avec les habits des femmes et enfants amish. Comme pour tout, leurs habits était très sobres. Les femmes et les fille sont habillées en noir pour aller à l'école et travailler puis le dimanche avec quelque chose de plus colorés et un tablier blanc. D'ailleurs le dimanche les Amish se réunissent dans une salle et doivent prier toute la matinée avec d'un côté les hommes et de l'autre les femmes. De plus il n'ont pas le droit de toucher à de l'argent. Enfin au niveau de l'éducation, la communauté à ses écoles. La plupart des Amish s'arrêtent à l'école élémentaire. Ensuite vers 12 -14 ans ils peuvent décider de rester dans la communauté ou de continuer leur étude supérieure et de quitter leur famille. Mais si il reste dans la communauté alors ils doivent respecter les règles ou il seront radier 
Pendant la traversée de la ville nous avons pu voir plusieurs signes de présence d'amish tel que les calèches, ou encore les quelques homme tout noir aperçus au loin travaillant dans les champs.
Vers 15h, nous arrivons à premier vue au abord d'un super marché . Mais nous découvrions une maison qui paraissait normal , ce fut en faite une maison amish. Les maison amish sont caractériser par une absence de modernité, il n'y a ni électricité ni moyen de communication. En effet elles sont chauffé grâce à gaz-oil qui sert aussi à l'éclairage.
Ensuite, nous faisons la connaissances de Peggy, la guide qui nous fit découvrir la culture et la maison typiquement amish.
Les amish sont une communauté anabaptiste, fondée en 1693 en Alsace par Jacob Amman, d'ailleurs le nom Amish est en faite un dérivait du nom de son créateur.
Peggy nous fit découvrir une pièce ou nous nous sommes assis . D'un coté les filles et de l'autre les garçons. La décoration nous paraisss assez rudimentaire et les meubles assez vieux. Elle nous a expliquer que les amish étaient une religion et non une secte contrairement aux préjugés . Persécutés en Europe ils sont arrivés aux états unis dans les années 1650. Ils viennent pour la plupart d'Allemagne et de Suisse , ils ont enfaite répondu a l'époque a l invitation de William Penn fondateur de la Pennsylvanie . D'après peggy il y en 32000 dans tous l'État . Les amish fuient la technologie et esaient de vivre leurs coutumes sans être perturbé par les Américains. Jeux de sociétés et jeux en extérieur sont les principales activités des enfants. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la cuisine . Peggy nous a fait découvrir qu'ils sont très autonomes car ils produisent eux-mêmes leurs nourriture . La confiture , produits agricoles et animaliers etc ... La cuisine n'était pas du tout moderne , malgré quelle soit équipé d'un frigo , le couvert était rustique . Ils chauffent leurs aliment à l'aide gazinière.
Nous sommes ensuite aller a l'étage. C'était une chambre à couché ou était disposer différents uniformes amishs , ou vivaient les femmes et les enfants. Elle était de couleurs sobre , les meubles étaient en bois et il n'y avait que très peu de rangement. Au mur on a pu apercevoir des portes avec les habits des femmes et enfants amish. Comme pour tout, leurs habits était très sobre. Les femmes et les fille sont habillées en noir pour aller à l'école et travailler puis le dimanche avec quelque chose de plus colorés et un tablier blanc. D'ailleurs le dimanche les Amish se réunisse dans une salle est doivent prier toute la matinée avec d'un côté les homme et de l'autre les femme. De plus il n'ont pas le droit de toucher à de l'argent. Pour même les homme et les garçons même code vestimentaire. Enfin au niveaux de l'éducation, la communauté ont leur propre école. La plupart des Amish s'arrête à l'école élémentaire. Ensuite vers 12 -14 ans ils peuvent désider de rester dans la communauté ou de continuer leur étude supérieure et de quitter sa famille. Mais s'ils restent dans la communauté alors ils doivent en respecter les règles.
Après avoir visité la maison, nous sommes allés dehors et nous nous sommes baladés dans la ferme amish qui appartenait au ex propriétaire amishs. 
Un homme nous a accueilli et nous avons découvert la vie paysanne des amishs. On a vu une cuisine d'été, des enclos à chevaux et divers ateliers d'amishs. Il y avait des chèvres dans un enclos dont une qui était en liberté qui avait était élevée par la personne qui nous a accueilli. Nous avons joué avec cette chèvre et c'était marrant. Après ça, le fermier nous a fait tirer avec un lance-pierre géant, it was very fun.

Nous avons ensuite pu entrer dans une grange en pierre et découvrir les activités amishs (récoltes, ferronnerie...) et pu comprendre qu'ils vivent en parti de leurs propres moyens.

Ensuite, nous sommes allés dans un supermarché amish; ce sont les mêmes que les nôtres mais sans technologie. 
Après ça, nous avons posé les bagages à l'hôtel et sommes directement partis pour le restaurant. Nous avons mangé dans une sorte de "flunch", un buffet à volonté avec beaucoup de nourriture grasse que l'on pourrait qualifier de mal-bouffe.
Nous avons été choqués par le nombre de personnes obèses qui représentent l'américain pauvre obligé de mal manger dans toute sa splendeur. 
Après avoir fait un "tabasco challenge", nous sommes rentrés à l'hôtel ( faire caca chaud ( Mr MBaye's réplique) ) et nous nos sommes tout de suite dirigés to the swimming pool!! 
Et après dodo




Guillaume, Paco, Bastien et Jules

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire